Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le plus gros challenge pour les débutants de Paléo est souvent le petit-déjeuner.

Il est certain que si on a l’habitude de manger des croissants, des tartines au beurre avec de la confiture ou des céréales, le changement est assez brutal ! J’aime bien le mot « break-fast » en anglais car on comprend bien quel est le but de ce repas.

J’avoue que moi même j’ai eu du mal à m’adapter aux petits-déjeuners Paléo surtout comme je me lève très tôt. Dans mon expérience il faut voir le petit déjeuner comme n’importe quel autre repas qui doit être composé de légumes, de protéines et de la graisse.

Ce flan aux légumes contient les trois et est très facile à faire et à conserver au frigo pour la semaine.

– 4 courgettes

– 2 carottes

– 1 oignon jaune

– 1/2 patate douce

– persil plat

– 8 œufs

– 4 càs de l’huile d’olive

– le jus d’un demi citron

– sel, poivre et noix de muscat

Allumez le four à 180 degrés. Lavez et épluchez les légumes. Coupez les carottes en dès, coupez l’ognion et les courgettes et râpez la patate douce. Mettez tout dans une casserole et ajouter l’huile d’olive, un demi verre d’eau, du sel et du poivre ainsi que le noix de muscade. Faites bouillir et laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Battez les œufs et ajouter sel, poivre, le persil et le jus de citron. Ajoutez les légumes, tournez et mettez dans un moule huilé. Faites cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le flan est bien doré.

Pin It on Pinterest