Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Après 9 mois d’études très intenses j’ai enfin obtenu mon diplôme de « Nutritional Therapy Consultant » et je suis désormais certifié par la Nutritional Therapy Association (NTA) américaine.

Pourquoi cette formation? D’abord car je voulais compléter ma formation de base chez MF Gruppen mais surtout car je suis complètement passionnée par la nutrition et le bien-être naturel. Pour moi la NTA est vraiment la seule institution au monde qui propose une formation nutritionnelle basée sur :

  • les dernières recherches scientifiques
  • une approche holistique
  • la prise en compte de l’individualité biologique de chaque personne
  • un enseignement de la « sagesse ancestrale » tel que le conseillait des pionniers en nutrition comme le Dr Weston A Price , Dr Dame Harriette Chick et Francis M. Pottenger, JR entre autres.
  • une approche pratique basée sur six éléments fondamentaux

Le monde occidental fait actuellement face à des défis énormes en terme de santé. Les maladies chroniques ne cessent pas d’augmenter (diabète de type 2, maladies auto immunes, syndromes métaboliques, infertilité, problèmes cognitifs et maladies psychologiques et cancers) qui sont souvent liés ou en conséquence directe de notre alimentation, notre mode de vie et notre exposition à différentes toxines. Or ces problèmes peuvent en grande partie être minimisés ou évités en menant une vie saine.

Le but principal de la NTA est de former les gens à prendre leur propre santé en main et de les responsabiliser en leurs donnant les outils nécessaires pour les aider, en revenant à une vie plus saine, plus simple, en rééquilibrant des carences diverses et variées et ainsi en aidant notre corps à se guérir lui-même.

Car une bonne santé commence avant tout par une alimentation basée sur des produits frais, locaux et non transformés mais également par l’amélioration du sommeil, par la gestion du stress, l’élimination des toxines, le mouvement quotidien ainsi que par l’amélioration des relations amicales, familiales et amoureuses.

Pin It on Pinterest