Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Il y a 4 aliments clés auxquels je reviens toujours quand j’ai un rhume, quand j’ai fait des écarts importants à plusieurs reprises ou quand je sens tout simplement une baisse d’énergie. Ces quatre aliments ont tous une vertu en commun: leurs effet anti inflammatoires:

Le gingembre

Il empêche la production des prostaglandines, hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires. Il aide également à la digestion et la réparation d’un intestin perméable. Commencer par un verre de gingembre râpé dans de l’eau chaude tous les matins et augmenter à fur et à mesure la dose. Le gingembre est également une très bonne épice à intégrer dans les plats et soupes.

L’huile de noix de coco

Contrairement à d’autres noix, la noix de coco ne contient pas d’acides gras d’Oméga 6 mais des triglycérides à chaînes moyennes, des acides gras particuliers qui de par leur structure sont vite métabolisés et apportent plus rapidement de l’énergie aux cellules sans augmentation de l’insuline (car elle ne contient aucun sucre). La noix de coco renforce également le système immunitaire et agit en tant qu’antibiotique, anti viral et anti fongique. Consommez entre une à trois cuillère à soupe d’huile de coco par jour.

Bouillon d’os

Il est plein de vitamines et d’antioxydants mais surtout de collagène et d’acides aminés proline et glycine. La recette est très simple: prenez des os de poulet, de bœuf ou de veau, couvrez d’eau et ajouter des légumes et herbes à votre gout. Laissez mijoter pendant au moins trois heures et une heure avant la fin, ajouter du sel d’Himalaya et du vinaigre de cidre.

Le persil

Il contient des minéraux tels que le fer, le potassium, le calcium et le manganèse, ainsi que de l’acide folique, des bêta-carotènes, des huiles essentielles comme l’apiol et l’eugénol, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B, A, C, E et K. Un jus de persil contient plus de vitamine C qu’un jus d’agrumes. Grâce à sa haute teneur en enzyme, le persil contribue à améliorer la digestion globale et l’élimination efficace des déchets. Je l’achète frais ou en épice séché et l’intègre dans presque tous mes plats.

Pin It on Pinterest

Abonnez vous gratuitement à ma newsletter mensuelle et recevez mes 5 conseils de base pour une meilleure santé

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

J'utiliserai ces informations afin de pouvoir vous proposer des mises à jour et des offres de santé